Sénégal : La chanson « Coller la petite » viens d’arriver dans un village et fait un triomphe

0
Au Sénégal, la chanson « Coller la petite », interdite par un préfet du Cameroun, fait un tabac chez les conducteurs de moto Jakarta.

A Thiès, ville située à 70 kilomètres de Dakar, les conducteurs de moto Jakarta viennent apparemment de découvrir le tube de Franko « Coller la petite ». Sans même connaître les paroles de la chanson, encore moins avoir visualisé le clip, ces jeunes disent avoir signé pour cette chanson.

Pour Ismaël, 22 ans, « j’avoue que je n’ai pas fait les bancs et je ne comprends rien de ce que dis cette chanson, mais le rythme est agréable. C’est cela qui m’a poussé à me procurer cette chanson. Elle est très digeste et peut être écoutée comme les chansons des Nigérians. D’ailleurs, c’est vous qui m’apprenez que cette chanson a été produite par un chanteur d’origine camerounaise ».

Pour Abdoulaye, lui aussi conducteur de moto Jakarta, « tout ce qui est bon pour éviter les tracasseries quotidiennes et la dureté de la vie est le bienvenu. Et franchement, cette musique de Franko, je la sens. C’est de la bonne musique. Quand on me dit que c’est un jeune qui a produit cette merveille, je m’en réjouis. Cela se voit que les jeunes Africains ont du talent à revendre. Celui-là il mérite tous les honneurs ».

« Coller la petite », après avoir fait un tabac à l’échelle planétaire, a étéinterdite par un préfet du Cameroun, alors qu’il faisait bouger des Parisiens.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :