Poutine: les commandes d’exportation d’armes russes battent un record

0

Le portefeuille des commandes d’exportation d’armes et de matériel militaire russe dépasse 56 milliards de dollars, alors que le montant des contrats signés l’année dernière était d’environ 26 milliards de dollars, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Le record précédent datait de 1992.

« Le portefeuille des commandes d’exportation est en hausse. L’année dernière, nous avons conclu des contrats d’exportation d’une valeur supérieure à 26 milliards de dollars (environ 23 milliards d’euros, ndlr). Ainsi, nous avons dépassé le montant de 2013 », a annoncé M.Poutine lors d’une réunion de la commission présidentielle sur la coopération militaro-technique avec des États étrangers.

Selon lui, le montant du portefeuille d’exportation d’armes et de matériel militaire russe a atteint pour la première fois le niveau de 1992, soit 56 milliards de dollars (50 milliards d’euros, ndlr).

bombardier russe Su-34
© SPUTNIK. DMITRIY VINOGRADOV

Grâce à la réussite de l’opération réalisée par les Forces armées russes en Syrie, la demande des armes russes a considérablement augmenté.La Russie a dépensé quelque 30 milliards de roubles (environ 396 millions d’euros) pour la campagne militaire en Syrie.

Cependant, Moscou compte sur un retour économique lié à la demande croissante d’armes et de matériel militaire utilisés lors de l’opération en Syrie de la part de clients étrangers. D’après les spécialistes, le montant total de contrats potentiels pourrait atteindre 6 à 7 milliards de dollars (5,4 à 6,3 milliards d’euros).

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :