Le nouveau missile du Hamas change les règles du jeu

0

Les Brigades Ezzedin al-Qassam, branche militaire du Hamas, auraient fabriqué un nouveau missile qui pourrait changer les règles du jeu, ont annoncé des analystes militaires israéliens.

Selon l’agence de presse Tasnim, qui cite ces sources, le nouveau missile du Hamas est capable de modifier les règles du jeu en termes de puissance de frappe. Selon cette information, « le Hamas préparait, 24 heures sur 24, ses forces pour toute prochaine confrontation avec Israël, tout en poursuivant ses tirs d’essai de missiles ».

Les Brigades Al-Qassam exposent leurs missiles lors d’une parade militaire, à Gaza. (Photo d’archives)

Les sources israéliennes n’évoquent évidemment aucune preuve à l’appui de leurs dires. Dans ce droit fil, un autre expert militaire israélien a confié au journal Maariv que malgré le survol du ciel de Gaza, sur une vaste échelle, par des hélicoptères de reconnaissance israéliens, le Hamas continue toujours ses activités militaires.




Cité par le centre d’information palestinien, Eyal Zisser professeur à l’université de Tel-Aviv a tenu à faire allusion aux récents affrontements opposant les Palestiniens aux occupants israéliens dans la bande de Gaza, disant que ces « violences » présageaient une confrontation militaire à venir.

« Le bras militaire du Hamas continue à améliorer la portée de ses missiles. Lors de la guerre de 51 jours à Gaza, les combattants des Brigades Al-Qassam ont tiré des missiles en direction de Tel-Aviv, Haïfa et la partie occidentale de Qods et depuis, ils continuent leurs activités balistiques ».

L’expert israélien n’a pas manqué de dire que le nouveau missile du Hamas pouvait viser même la ville d’Acre à l’extrémité nord des territoires occupés de 1948.

« Le Hamas est en mesure d’améliorer de plus en plus sa force de dissuasion, a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply