Nigeria : Boko Haram attaque des positions de l’armée dans le Nord

0
Au Nigeria, des membres du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué des positions de l’armée dans le Nord est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Recrudescence de la violence au Nigeria où des membres du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué des positions de l’armée dans le Nord est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’annonce a été faite par le porte parole de l’armée nigériane, le Colonel Sani Usman qui précise que des membres présumés de Boko Haram ont lancé une attaque contre des positions de l’armée à Kareto, un village situé au nord de Maiduguri, la ville principale de l’Etat du Borno.

Affaibli militairement, Boko Haram a annoncé, dans une vidéo, son intention de poursuivre leurs attaques meurtrières. L’armée nigériane, avec le soutien de celles du Tchad, du Cameroun et du Niger, a réussi à reprendre des villes et villages du nord-est du pays qui étaient tombés aux mains des insurgés.

Bien qu’il soit affaibli, le groupe terroriste garde de grandes capacités de nuisance avec ses attaques surprises perpétrées par des kamikazes, au Niger, au Nigeria, au Tchad et même au Cameroun. Depuis que Boko Haram s’est radicalisé en 2009, sous la direction d’Abubakar Shekau, le groupe a fait près de 20 000 morts et environ 2 millions de déplacés.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :