Migrants: la Méditerranée plus mortelle que jamais

0

De plus en plus de migrants continuent de risquer leur vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye. Une route particulièrement dangereuse.

La Méditerranée, ce cimetière. Ces dernières années, des dizaines de milliers de personnes ont tenté leur chance sur les flots méditerranéens à bord de coquilles de noix, avec l’espoir d’une vie meilleure en Europe.

Pour le début de l’année 2017, ils sont déjà plus de 50.000 à avoir mis leur vie en péril. Pour 40 personnes qui embarquent sur un radeau, une perd la vie dans les flots. Et le taux de mortalité n’a jamais été aussi élevé.

Par rapport à l’année 2016, la traversée est 1,75 fois plus mortelle.

Tous les chemins vers l’Europe ne sont pourtant pas également dangereux. Ceux qui espèrent débarquer sur les côtes grecques, depuis la Turquie, voguent sur des flots moins risqués. En revanche, les migrants qui s’élancent depuis la Libye, en direction de l’Italie, risquent gravement leur vie.

Or, en ce début 2017, c’est la route la plus dangereuse qui est aussi la plus prisée. Rien que ce week-end, ils étaient 5.000 à avoir été secourus au milieu de la Méditerranée.

http://www.lesoir.be/1507942/article/actualite/monde/2017-05-22/migrants-mediterranee-plus-mortelle-que-jamais

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :