La Knesset va adopter une loi pour annexer la Cisjordanie à Israël.

0

Un Chef de colons juifs en Cisjordanie occupée, Sheila Eldar a révélé que la Knesset sioniste adoptera bientôt un projet de loi pour annexer la Cisjordanie occupée à Israël.

Le journal sionisme « Maariv » a rapporté dans son édition du dimanche, que le chef de colons extrémistes, Eldar qui appartient au parti « Likoud » a déclaré qu’ il a obtenu des engagements des ministres et des députés et les leaders du parti « Maison juive » à adopter une loi d’annexion de la Cisjordanie, tout en soulignant que le projet sera une priorité absolue pour les blocs parlementaires de l’extrême droite.

Le journal a noté que les paroles de Eldar ont reçu le soutien du sous-ministre de la guerre, Rabbi Eli Ben-Dahan, un chef dans le parti « Maison juive ».

Il a ainsi souligné que Ben Dahan a déclaré lors d’une cérémonie à Hébron, le jeudi: que l’annexion de la Judée et la Samarie (le nom hébreu donné à la Cisjordanie) est une nécessité, régionale et de circonstances internationales qui le permettent.

Le journal a noté que les hauts ministres, tels que le ministre de l’Éducation, Nephtali Banet, proposent l’annexion d’une manière progressive de la Cisjordanie, notant qu’il faut tout d’abord annexer les zones «C», qui constituent 60% de la Cisjordanie occupée.

Maariv » a cité que Nephtali a dit: La «zone C comprend 400 mille Juifs et 70 mille Arabes, et nous allons convaincre les Arabes, soit de l’obtention de la citoyenneté israélienne ou le droit de résidence.

Le journal fait remarquer que le Conseil des colonies juives a formé un «lobby» au sein du parlement, de faire pression pour l’annexion de la Cisjordanie sous la loi, le plus tôt possible.

Le journal a souligné que les dirigeants des établissements du conseil sont prêts à mettre en œuvre la décision de l’annexion progressive afin qu’Adumim soit inclus en premier plan, puis l’annexion de toutes les colonies qui entourent Jérusalem, notamment Maale Adumim, les plus grandes colonies de la Cisjordanie.

Le journal a noté que le premier à introduire l’idée de l’annexion de la Cisjordanie est l’organisation feministe de droite appelé «Femmes en vert », dirigée par Nadia Matar et Yehudit Kedzovr, tout en louant le rôle de la coopération de sécurité des services de l’Autorité palestinienne et leur activité à préserver la stabilité et la protection des colons extrémistes, selon les déclarations du journaliste sioniste Avi Sekharov estimant que l’Ap avait déjouté des dizaines d’attaques contre des cibles israéliens.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :