Le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme condamne les assassinats au Burundi

0

Le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a condamné mercredi les récents assassinats de hauts responsables au Burundi.

Ces assassinats « doivent faire l’objet d’une enquête en bonne et due forme, et leurs auteurs doivent être arrêtés et traduits en justice », a indiqué le Haut-commissaire, dans un communiqué.

La grande majorité de ces attaques ont été menées par des hommes armés non identifiés, a-t-il poursuivi, tout en exprimant sa préoccupation sur « une aggravation de la spirale de violence et de troubles déjà très dangereuse » au Burundi.

Il a par ailleurs fortement encouragé toutes les parties à saisir l’opportunité que leur offrent les prochaines discussions inter-burundaises à Arusha menées sous l’égide de la Communauté de l’Afrique de l’Est pour prendre part à un dialogue véritable, en vue de trouver une solution durable à la crise politique en cours.

Une série d’assassinats ont été récemment enregistrés au Burundi, dont celui contre le brigadier général Athanase Kararuza et de sa femme lundi.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :