Egypte : Sissi gracie 859 détenus

0
En vertu d’une amnistie présidentielle, le ministère égyptien de l’Intérieur a libéré 859 prisonniers.

Le ministère égyptien de l’Intérieur, a libéré, lundi 25 avril 2016, 859 prisonniers, en vertu d’une amnistie présidentielle.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que « l’amnistie intervient en application de la décision du Président Abdel Fattah al-Sissi, de gracier certains condamnés, à l’occasion de la commémoration de la libération du Sinaï, le 25 avril 2016 ».

Le communiqué a souligné que « les comités chargés d’examiner les dossiers des détenus ont conclu que 859 détenus méritaient d’être libérés en cette occasion ». Toutefois, le ministère de l’Intérieur n’a pas précisé si la mesure concerne uniquement des détenus de droit commun, ou si elle intéresse également des prisonniers politiques.

Le 17 juin dernier, le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait pris une mesure similaire. A cette époque, 165 jeunes condamnés pour avoir violé la loi sur les manifestations, avaient ainsi été graciés. En outre, 259 prisonniers avaient été amnistiés le 23 mai 2015, à l’occasion de la fête marquant la fin du mois de ramadan.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :