Donald et Melania Trump au Vatican : Un séjour entre polémiques et révélations

0
Le couple présidentiel est allé rencontrer le pape.

Après sa visite en Israël, le président des Etats-UnisDonald Trump s’est envolé pour l’Italie avec sa femme Melania. Le couple est arrivé mardi 23 mai à l’aéroport de Fiumicino à Rome.

Une arrivée dans le pays qui n’est pas passée inaperçue puisque la First Lady a été filmée à sa sortie de l’avion présidentiel Air Force One aux côtés de son mari, qui a tenté de lui prendre la main… sans succès. Une vidéo devenue virale sur la Toile montre clairement l’ancien mannequin slovaquo-américain esquiver la main de son mari en faisant mine de se recoiffer.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit puisque déjà la veille, Melania s’était fait surprendre en train de mettre une légère tape sur la main de son époux qui essayait d’agripper la sienne. Qu’on se rassure, le couple présidentiel s’est finalement réconcilié lors de sa visite de la Chapelle Sixtine puisque le milliardaire américain et sa charmante épouse ont été photographiés main dans la main, juste après avoir rendu visite au pape.

D’après les informations du site TMZ et du magazine People, l’échange a été bref mais intense. Pendant trente minutes, le chef des catholiques s’est entretenu avec le président américain, qu’il a encouragé à être un messager de la paix, et il lui a offert en ce sens un rameau d’olivier très symbolique.

Si le début de leur échange a été plutôt « crispé« , le pape s’est ensuite détendu avec la première dame, fervente catholique, qu’il a interrogée sur le régime qu’elle faisait suivre à son mari. « Vous lui donnez quoi à manger ? De la Potica ? », a-t-il demandé en référence à un célèbre gâteau slovène. Ce à quoi Melania, qui a ensuite rendu visite à de jeunes enfants malades et hospitalisés, a répondu par l’affirmative.

Le couple présidentiel n’était pas le seul du voyage puisque Donald Trump était flanqué, comme toujours, de sa fille Ivanka et son mari Jared Kushner, qui est devenu l’un de ses plus hauts conseillers. Ivanka et sa belle-mère par alliance ont pris soin de respecter le dress code obligatoire du Vatican et sont apparues toutes de noir vêtues, la tête couverte par un voile, alors que Melania avait catégoriquement refusé de respecter les us et coutumes musulmans et de porter le voile lors de son récent voyage en Arabie Saoudite.

Coline Chavaroche

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :