Côte d’Ivoire : la dépouille de Papa Wemba rapatriée en RDC

0
Après des séances de prières et d’hommages rendues en Côte d’Ivoire où le musicien Papa Wemba est décédé, la dépouille prendra la direction du Congo-Kinshasa où l’inhumation aura lieu.

Les obsèques de Papa Wemba, qui s’est écroulé sur scène en Côte d’Ivoire avant de rendre l’âme à l’hôpital s’organisent à Abidjan. La star de la rumba congolaise est décédée sur scène au petit matin, alors qu’il clôturait le festival FEMUA, organisé par A’salfo, le leader des Magic System.

La levée de corps aura lieu en fin de journée de ce mercredi 27 avril 2016, à l’Ivosep, dans le quartier de Treichville à Abidjan. A 20 heures, la dépouille rejoindra ensuite le Palais de la Culture où un hommage artistique sera rendu à l’artiste jusqu’à l’aube. Des prestations d’artistes, des témoignages de parents, de personnalités, d’amis, et de fans sont prévues au cours cette soirée d’hommage. Il est demandé à tous les participants de venir habillés en blanc.

La dépouille de Papa Wemba sera ensuite rapatriée en République Démocratique du Congo, à Kinshasa, vendredi à 6 heures du matin, heure locale. Le jour et le lieu des obsèques proprement dites. La mort de Papa Wemba a suscité moult réaction, notamment des plus violentes. Certains sont allés jusqu’à accuser l’organisateur du concert, A’salfo, le leader des Magic System, d’avoir « sacrifié » le chanteur congolais, évoquant un mysticisme. Selon des sources médicales, la mort de Papa Wemba est lié à un arrêt cardiaque.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :