Browsing: Sport

Depuis la fin de la CAN 2017, Mohand Hannachi et Mouldi Aissaoui ont dorénavant un point en commun : celui d’avoir été la cause du départ des entraîneurs vainqueurs de trois des quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (2012, 2015 et 2017). L’expérience algérienne du belge Hugo Broos (CAN 2017 avec le Cameroun) et le FrançaisHervé Renard (CAN 2012 avec la Zambie et CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire) resteront édifiantes. Elles donnent  un aperçu sur la manière avec laquelle le football algérien est géré. Le boss de la JSK a ainsi été derrière la démission de Hugo Broos,…

Le sélectionneur de l’équipe d’Italie Giampiero Ventura a expliqué mercredi pourquoi il n’a jamais convoqué Mario Balotelli. Il a estimé mercredi que Mario Balotelli, d’origine ghanéenne, avait envoyé « peu de signaux positifs ». « La solution à tout cela, c’est lui qui doit la trouver. Pour l’instant, il y a eu peu de signaux positifs. J’espère qu’ils vont arriver très vite. Les faits montrent que Balotelli doit changer. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son talen », a-t-il encore déclaré. Il annonce toutefois une rencontre avec le joueur. « Je compte voir Balotelli avant notre match du 24 mars contre l’Albanie.…

L’Afrique veut profiter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de 10 places dans la compétition, ont expliqué hier à Johannesburg les présidents de fédérations africaines au président de la Fifa, Gianni Infantino. « Toutes les fédérations soutiennent l’élargissement de la Coupe du monde et l’Afrique espère dorénavant bénéficier de 10 places », a déclaré le président de la fédération sud-africaine, Danny Jordaan, selon une radio locale. Dans le cadre du Mondial à 32, le format actuellement utilisé, cinq places sont assignées au continent africain. L’élargissement de la Coupe du monde à 48 équipes, s’il est…

Trois anciennes gymnastes américaines dont une médaillée olympique ont raconté dimanche dans l’émission «60 Minutes» comment un médecin réputé a abusé d’elles tout au long de leur carrière. Le docteur Larry Nassar est actuellement incarcéré. Il plaide non coupable. Plus les semaines passent, plus les détails sur le vaste scandale d’abus sexuels dans la gymnastique américaine sont sordides. Dans l’émission «60 Minutes», diffusée sur CBS, trois anciennes championnes membres de l’équipe nationale ont raconté leurs années de calvaire. Jessica Howard, championne des Etats-Unis entre 1999 et 2001, Jeanette Antolin, membre de la Team USA entre 1995 et 2000 et Jamie…

Pour les récompenser de leur titre de champion d’Afrique, la Fédération camerounaise a versé une prime spéciale de 8 millions de francs Cfa (12 195 euros environ) à chaque Lion Indomptable. Chaque joueur aura ainsi amassé 67 000 euros (44 millions de Fcfa) durant la CAN 2017. Mécontents de leur prime initiale, les joueurs de la sélection du Cameroun avaient haussé le ton durant la CAN 2017. Finalement sacrés champions d’Afrique, les Lions Indomptables ont en partie obtenu gain de cause puisque la Fédération camerounaise a décidé d’octroyer une prime spéciale à Benjamin Moukandjo et sa bande à l’issue de…

CAN 2017: Les 23 Lions CAN 2017 : Aurélien Chedjou, Henri Bedimo et Anatole Abang ont été recalés par le sélectionneur national pour la CAN.\r\n\r\nPas de troisième Coupe d’Afrique des nations pour Aurélien Chedjou et Henri Bedimo. Les deux « cadres » des Lions indomptables\r\nfont, en effet, partie des recalés d’Hugo Broos en vue du rendez-vous gabonais, dans quelques jours. Une petite surprise en quelque sorte pour les deux joueurs qui sont dans la tanière depuis 2009 et font en quelque sorte office de meubles. S’il est difficile de deviner les raisons du sélectionneur national concernant le joueur de Galatasaray,…

Le mardi 26 décembre 1995, le numéro 2594 du journal français France Football sort en kiosque. C’est dans cette édition que doit être révélé le nom du Ballon d’or de l’année. Et pour la première fois, il n’y a pas que des Européens dans la sélection. En cette année 1995, le règlement de la plus prestigieuse des distinctions individuelle en matière de football change. Créé en 1956 par l’hebdomadaire France Football (FF), il était jusqu’à l’édition 1994 réservé aux joueurs européens évoluant sur le Vieux continent. Il s’ouvre cette année aux joueurs du monde entier, et le premier non-européen vainqueur…

D’après le classement publié ce vendredi par L’Equipe, le Lyonnais Nicolas Nkoulou est le joueur africain le mieux payé en Ligue 1 avec 300 000 € brut mensuels. Le Camerounais devance le Niçois Younès Belhanda (250 000 €). Ce vendredi, L’Equipe consacre un dossier spécial aux salaires des joueurs de Ligue 1. Si Thiago Silva (PSG) occupe sans surprise la 1ère place avec des émoluments estimés à 1 million 100 000 euros brut mensuels, la pole position des Africains du championnat de France revient quant à elle à un autre défenseur central, Nicolas Nkoulou ! Recruté libre par l’OL l’été…

Le Portugais a remporté le trophée revenu dans le giron du magazine «France Football». Il devance Lionel Messi et Antoine Griezmann Cristiano Ronaldo a un Ballon d’or (valeur: 13 000 euros) à ajouter à sa prochaine déclaration de revenus. Le buteur portugais du Real Madrid a remporté lundi soir le trophée individuel de référence, décerné par le magazine «France Football». En 2016, il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal, et réussi 51 buts et 17 passes décisives en 55 matches. Cristiano Ronaldo devance l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone, deuxième) et le Français…

Confrontées au sempiternel problème des primes non versées, les joueuses de la sélection féminine du Nigeria, fraîchement sacrées à la CAN 2016, viennent d’entamer un sit-in dans leur hôtel d’Abuja afin d’interpeller leur Fédération. « J’en profite pour demander qu’il y ait davantage de compétitions pour les équipes féminines et que les équipes africaines engagées en compétitions internationales puissent bénéficier du soutien de tous les pays. » Quelques minutes après le sacre du Nigeria à la CAN féminine 2016, la sélectionneuse des Super Falcons, Florence Omagbemi, lâchait une phrase lourde de sens samedi en conférence de presse. Alors qu’elle n’a reçu qu’un…

1 2 3 4