Browsing: scandale

Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire) Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies. Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine. Résolution 302 (8 décembre 1949).…

Nos pensées se sont tournées vers cette pauvre Christine Lagarde… La directrice générale du FMI et agent opérationnel du Deep State devait se défendre devant les tribunaux français pour « négligence » vis-à-vis de l’argent du contribuable. Sans blague. Les détails sont compliqués… et importent peu, de toute façon. C’est l’accusation qui est sensationnelle. Si l’on mettait sous les verrous tous les fonctionnaires qui se sont montré négligents avec l’argent du contribuable, à Washington, les restaurants haut-de-gamme et les bars bon marché seraient déserts. Et les prisons seraient surpeuplées. Presque tous les politiciens, responsables de services, et militaires haut-gradés seraient…

La grande démocratie israélienne qui pratique quotidiennement la torture sur les Palestiniens, y compris les enfants, a refusé de prendre en considération le millier de plaintes pour torture, déposées par des victimes palestiniennes. Funérailles d’Arafat Jaradat, mort de torture infligée lors d’un interrogatoire mené par des Israéliens. L’autopsie a confirmé les actes de torture, en février 2013. Photo Oren Ziv. ActiveStills Depuis 2001, plus de 1000 victimes palestiniennes ont porté plainte contre des tortures infligées par l’armée, la police ou les services secrets israéliens, a fait savoir le Comité Israélien contre la Torture. Ceci est énorme quand on sait la…

Le phénomène d’immigration en Europe est un sujet très délicat à ne pas aborder avec légèreté, et séparer le bon grain de l’ivraie dans le flot d’informations continu n’est pas chose aisée si l’on ne dispose pas de moyens d’investigation sérieux. Cette lacune profite aux différents prétendants aux trône qui n’ont aucune gêne à brandir haut et fort des chiffres, ainsi que le moindre fait divers dans l’espoir de voir leur côte populaire augmenter. Mais au delà de ces récupérations honteuses et condamnables, se pourrait-il que ce tragique et continuel exode massif soit le fruit d’un désir de certains groupes…

Le tribunal de Catane en Sicile a condamné mardi Mohammed Ali Malek, le capitaine tunisien qui était à la barre du chalutier dont le naufrage avait provoqué la mort de plus de 800 migrants en avril 2015, à 18 ans de prison Mahmoud Bikhit, un Syrien considéré comme son second à bord, a été condamné à 5 ans de prison après ce naufrage, le plus meurtrier de ces dernières décennies en Méditerranée. Mohammed Ali Malek, 28 ans, a été reconnu coupable d’homicide, naufrage et aide à l’immigration clandestine, tandis que seul le dernier chef d’accuation a été retenu contre M.…

Après Sarkozy qui fait ses petites affaires avec l’argent de Kadhafi, voyons le cas Juppé (Macron dans la foulée). Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les candidats à la présidentielle traînent des casseroles à n’en plus finir. Notre présidentielle promet une belle brochette de vainqueurs également. Fawkes Par crainte du pire les Français peuvent élire Alain Juppé en 2017 s’il gagne les primaires des Républicains. Mais on est en droit de se demander si un délinquant peut un jour être élu à la fonction suprême et devenir président de la République. La question se pose franchement pour Alain Juppé…

Le 18 août 2016, pour la première fois, les Nations unies ont reconnu être impliquées dans la propagation du choléra en Haïti. L’organisation internationale rompt ainsi avec des années de déni. Pour autant, sa position demeure contradictoire, loin en-deçà des attentes des Haïtiens. Les Nations unies ont « acquis la conviction qu’il est nécessaire de faire beaucoup plus en ce qui concerne (leur) propre implication dans le foyer initial et les souffrances des personnes touchées par le choléra ». Cette petite phrase, sortie de la bouche de Farhan Haq, le porte-parole adjoint de le l’organisation, marque, après six ans de…

Un soldat français soupçonné d’attouchements sexuels sur deux fillettes à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a été mis en examen vendredi 3 juillet au soir à Paris. Il n’a pas été incarcéré, a-t-on appris de source judiciaire. Ce militaire des forces spéciales, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et enregistrement d’image présentant un caractère pornographique de mineur de moins de 15 ans. Un second soldat, qui avait été placé en garde à vue, a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.…

Un conducteur sourd-muet non armé a été abattu lundi par un policier américain à la suite d’un excès de vitesse. La faute commise par le conducteur s’expliquait évidemment par le fait qu’il n’avait pas entendu les injonctions… L’incident s’est déroulé jeudi dernier en début de soirée dans le quartier de Seven Oaks, dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis). L’agent Jermaine Saunders avait cherché à faire s’arrêter Daniel Harris pour excès de vitesse, mais l’homme avait poursuivi sa route jusqu’à son domicile. « Il n’a même pas entendu la sirène, il n’a rien entendu », a commenté…

Un évêque argentin a estimé mardi qu’une « culture de la fornication » avait régné durant les JO de Rio dans le village olympique, pointant la distribution de 450.000 préservatifs. « Quarante-deux préservatifs pour chaque athlète, pendant 17 jours de compétitions. La préparation (des compétitions) requiert l’abstinence, c’est logique, mais après chaque compétition, +on baise athlétiquement+ », s’indigne dans une tribune publiée dans le quotidien El Dia, l’archevêque de La Plata, le très conservateur Hector Aguer. « La culture de la fornication qui se répand sans aucun scrupule est un signe de déshumanisation », « de conduite animale », poursuit le prélat. Récemment présenté par la revue argentine…

1 2 3 5