Browsing: santé

Des chercheurs britanniques ont constaté l’aggravation des symptômes d’un virus chez les animaux alors qu’ils avaient subi préalablement une grande campagne de vaccination Certains vaccins pourraient doper la virulence de maladies, selon une recherche sur le virus de la maladie de Marek chez les volailles. C’est la première fois que ce phénomène est observé lors d’une expérience, ce qui conforte une hypothèse controversée. De tels vaccins dit imparfaits protégeraient les individus vaccinés tout en permettant au virus de survivre et d’évoluer pour devenir plus virulent. Il infecterait ainsi les sujets qui n’ont pas eu le vaccin, les rendant encore plus…

Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France et maire adjoint du XIIe arrondissement de Paris, est le seul homme politique de la République française à avoir révélé sa séropositivité. Chargé du Tourisme et de la Culture, il a été investi par Anne HIDALGO, maire de Paris, d’une mission spéciale sur le tourisme LGBT et la nuit à Paris. Il vient de publier « SurVivant : mes 30 ans avec le sida ». Une œuvre documentée, mêlant un peu la genèse du virus du sida et l’histoire vraie de l’auteur. Une belle leçon de courage ! Michel Tagne Foko : À un moment,…

L’Afrique du Sud a lancé mercredi 30 novembre un essai clinique sur plus de 5 000 personnes qui vont tester un vaccin expérimental contre le Sida rapporte RFI. C’est la première fois depuis le début de la pandémie que les chercheurs ont bon espoir de trouver un vaccin efficace.  » Le vaccin comprend un produit qu’on appelle biogénétique. Il ne s’agit pas du VIH Sida, ni d’une forme amoindri de ce virus. Il s’agit d’une copie synthétique qui ressemble au virus, qui a la même structure, mais qui ne peut pas vous infecter. En revanche cette copie va provoquer une…

L’association Nationale Pomme Poire (ANPP), qui défend de nombreux arboriculteurs normands voulait interdire à Greenpeace d’utiliser le titre « pommes empoisonnées » aux pesticides dans son rapport sur la contamination des vergers français aux produits phyto-sanitaires. Elle demandait à la justice de contraindre Greenpeace de modifier le titre d’un rapport commençant par « Pommes empoisonnées », a vu sa demande rejetée mardi par le tribunal de grande instance de Paris. Le rapport « Pommes empoisonnées – Mettre fin à la contamination des vergers par les pesticides grâce à l’agriculture biologique« , expliquait que les producteurs de pommes continuent à utiliser…

Ceci est caché au public : les 10 plus grandes causes du cancer, des choses que vous utilisez quotidiennement Considéré comme la maladie du siècle, le cancer est responsable du décès d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Ses causes sont diverses : une alimentation riche en aliments transformés, un mode de vie malsain, le tabagisme, une exposition prolongée aux substances chimiques, etc. Mais il existe des éléments qui augmentent considérablement le risque de développer un cancer et dont on ne parle pas… Explications. Les 10 plus grandes causes du cancer, que nous utilisons quotidiennement : 1. Les…

Pas même avec modération. Une étude publiée le 21 juillet place l’alcool comme cause directe de 7 cancers, comme celui du sein ou du foie. Avec modération ? « La consommation d’alcool comme cause du cancer« , tel est le titre d’une étude du Département de médecine préventive et sociale de l’Université d’Otago (Nouvelle-Zélande), publiée dans la revue Addiction le 21 juillet dernier. La conclusion principale : Il existe des preuves tangibles que l’alcool provoque le cancer dans au moins sept régions différentes du corps humain. Selon les estimations de l’étude, ces cancers liés à l’alcool représentent 5,8% du total…

u de gens ont pu se féliciter d’avoir éradiqué une maladie. C’était le cas de Donald Ainslie Henderson, épidémiologiste américain décédé vendredi 19 août à 87 ans de complications d’une fracture à la hanche. « D. A. », comme il était parfois appelé, est l’une des personnes à qui l’on doit ce qui est parfois désigné comme l’un des plus grands accomplissements de la médecine : la disparition de la variole. Le docteur Henderson était « un géant de la santé publique », a souligné Michael J. Klag, le doyen de l’école de santé publique de l’université Johns Hopkins à Baltimore, dont Henderson a…

C’est un coup de tonnerre dans le monde de la médecine. Une nouvelle étude d’Oxford [1] parue dans la revue « Social Cognitive and Affective Neuroscience » montre que le paracétamol, qui supprime nos propres souffrances, réduit aussi de façon dramatique notre capacité à comprendre et partager les souffrances des autres ! Ce n’est pas étonnant quand on y réfléchit : Les circuits nerveux (dans votre corps et votre cerveau) qui vous font ressentir de la douleur physique sont, en grande partie, les mêmes que ceux qui s’activent quand vous voyez quelqu’un souffrir, se faire torturer, ou se pincer les…

Les scientifiques ont émis un avertissement au sujet de la cuisson et la conservation des aliments dans du papier aluminium pendant de longues périodes. Que ce soit pour garder votre dinde de Noël ou envelopper du poisson rôti, une feuille d’aluminium est pratique. Mais les scientifiques d’une université en Égypte disent que l’emballage alimentaire dans la feuille à cuire est mauvais pour nous; même stocker un aliment froid dans du papier d’aluminium pourrait être nocif. Ghada Bassioni, chef du département de chimie à l’université Ain Shams, a révélé la raison pour laquelle cela pourrait être préjudiciable à notre santé dans…

Tous les produits éclaircissants pour peaux noires ne sont pas sans danger ! ATTENTION ! A ce jour plus de 50 % des crèmes, lotions, laits éclaircissant présents sur le marché mondial sont toxiques et peuvent provoquer de graves lésions cutanées, voir même entrainer la mort. Un effet de mode planétaire La mode du « blanchiment » est née aux USA il y a plus de 50 ans, en plus de cinquante ans les crèmes et lotions éclaircissantes qui dépigmentent la peau se sont répandues en Afrique, en Asie et ensuite dans le monde entier. C’est aujourd’hui un marché juteux…

1 2 3 6