Browsing: Actualités

Un collectif d’habitants de l’ouest de Pretoria organise une marche contre les immigrés vendredi. Une marche qui se tient sous haute surveillance. Ces habitants protestent contre le gouvernement qui, selon eux, donnerait du travail aux Zimbabwéens et aux étrangers installés en Afrique du Sud. Depuis deux semaines, une série d’incidents violents dirigés contre les étrangers sont enregistrés dans le pays. Malusi Gigaba ministre sud-africain de l’intérieur a appelé au calme et a demandé aux à ses compatriotes de ne poser aucun acte de xénophobe. De nombreuses ONG d’aide aux étrangers ont demandé au ministre Gigaba d’interdire la manifestation qui, selon…

Dire qu’entre Richard Bona et Paul Biya le torchon brule est un euphémisme. Alors qu’on avait classé aux oubliettes le coup de gueule du bassiste d’origine camerounaise sur la double nationalité, Richard Bona revient avec des déclarations plus virulentes. Dans une publication hier jeudi 23 février 2017 sur sa page Facebook, le jazzman écrit : «Paul Biya et ses acolytes ont tout fait pour qu’on ne me fasse pas jouer hier… Résultat??? »Dans la sauce ». J’ai tellement rigolé j’en ai mal aux joues…Tenez mon prochain concert à lieu à Jakarta puis Tokyo. Allez aussi les faire annuler. Allez! Au travail !» Ce concert…

Le Cameroun a expulsé plus de 500 Nigérians parmi lesquels 313 étaient des demandeurs d’asile qui ont fui l’insurrection du groupe islamiste Boko Haram. Le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) a exprimé son inquiétude face à ces expulsions et appelé le Cameroun à respecter les conventions internationales contre le rapatriement forcé des demandeurs d’asile. « Le HCR, conscient des défis sécuritaires dans la zone du fait des attaques récurrentes de la secte Boko Haram, ne cesse de mener des actions de plaidoyer auprès des autorités camerounaises afin de maintenir l’accès à l’asile et de respecter ainsi le principe international de…

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) a dénoncé mardi les pressions des autorités sur les médias dans le traitement des revendications de la minorité anglophone face au pouvoir de Yaoundé. Le 20 janvier, le Conseil national de la communication (CNC, régulateur des médias) avait menacé de sanctionner les organes de presse diffusant des discours favorables au séparatisme ou au fédéralisme que revendiquent les leaders de cette minorité. « L’injonction du CNC est une tentative ouverte d’influencer le traitement de l’information par les médias. Les professionnels nulle part ne l’accepteront », a déclaré le président du SNJC, Denis Nkwebo, lors d’une…

APA-Yaoundé (Cameroun) – L’organisation Amnesty International a signalé, dans son rapport 2016/2017 publié mercredi, de nombreuses atteintes aux droits de l’homme au Cameroun. Après avoir égrené les nombreuses exactions et autres infractions au droit international humanitaire, commises par la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’extrême-Nord et qui ont également provoqué le déplacement de plus de 170.000 personnes, l’ONG s’attarde sur la riposte des autorités et des forces de sécurité, qui «se sont rendues coupables de violations des droits humains, y compris d’arrestations arbitraires, de détentions au secret, d’actes de torture et de disparitions forcées». Le rapport s’attarde…

«Il n’y a rien de sérieux contre Gbagbo».«Je subis les pressions de la France».«Je ne peux rien y faire». Révélations d’un journal sud-africain et de Shannon Coup de théatre CPI – Fatou Bensouda avoue le complot contre Gbagbo et accuse la France: »Il n’y a rien de sérieux contre Gbagbo ». »Je subis les pressions de la France ». »Je ne peux rien y faire ». Révélations d’un journal sud-africain et de la journaliste Shannon Ebrahim. http://www.iol.co.za/capetimes/gbagbo-why-iccs-impartiality-is-questione… ‪Les Confidences de Bensouda: « IL N’Y A RIEN DE SÉRIEUX CONTRE GBAGBO, C’EST JUSTE UNE PRESSION POLITIQUE VENANT DE LA FRANCE ET JE NE PEUX RIEN FAIRE » La CPI…

Double cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème et la Commune de Dschang et renouvellement du soutien financier du Sénateur Mbassa Ndine en faveur des démunis de Douala 5ème. « Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que les Collectivités locales aujourd’hui, avec la mise en œuvre progressive de la Décentralisation, sont des acteurs importants de l’évolution socioéconomique de notre pays, de véritables catalyseurs de développement. Or, le champ des compétences communales s’étant considérablement étendu, la coopération et la solidarité intercommunale apparaissent donc comme de sérieux recours de renforcement des capacités financières et d’intervention de…

Après des années de batailles judiciaires, l’organisation sud-africaine ZA Central Registry (ZACR) a reçu le droit de commercialiser le nom de domaine «.africa». Ainsi, les personnes physiques et morales sur le continent africain pourront bientôt acheter le droit de l’utiliser. Les internautes africains vont recevoir enfin leur propre nom de domaine « .africa », indique La Tribune Afrique. Cette nouvelle, qui sera sans nul doute largement saluée par les éditeurs africains, met fin à des années de batailles judiciaires. Le régulateur d’Internet, la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), vient de déclarer qu’elle allait commencer…

La publication par le Ministère de l’Eau et de l’Energie ce 16 février 2017 de la liste additive des candidats admis pour la formation de techniciens et d’ingénieurs dans le cadre du projet national d’électrification par système solaire photovoltaïque au Cameroun, suscite une vague de réactions incendiaires sur la place publique.  Ce sont 30 noms disséminés dans les filières Monteurs (Installateurs P.V), Commerciaux, Ingénieurs. Suite à leur publication, des voix s’élèvent pour dénoncer du tribalisme, la plupart brame en effet que ces candidats sont tous originaires de la même région que  le Ministre Basile ATANGANA KOUNA. Pour traduire leur mécontentement,…

A 26 ans, l’Irlandais John Collison devient le plus jeune milliardaire autodidacte de la planète, selon le magazine Forbes. Cofondateur, avec son frère Patrick, 28 ans, de la start-up spécialisée dans le paiement en ligne et par mobile Stripe, John Collison doit son nouveau statut à une impressionnante levée de fonds de 150 millions de dollars, valorisant la société américaine de quelque 9,2 milliards. Résultat : la fortune personnelle de l’entrepreneur en herbe est estimée à 1,1 milliard de dollars six ans seulement après la création de la société peu connue du grand public. Géant du règlement dématérialisé, Stripe, valorisée…

1 2 3 37