Browsing: Actualités

Une bonne nouvelle pour les défenseurs des éléphants. La Chine va interdire tout commerce et transformation de l’ivoire dans le pays d’ici fin 2017. « Afin de mieux protéger les éléphants et mieux combattre les trafics, [la Chine] va arrêter peu à peu la vente et la transformation à des fins commerciales d’ivoire et d’objets en ivoire », a indiqué dans un communiqué le Conseil d’Etat, gouvernement du régime communiste, vendredi 30 décembre. Une première vague d’ateliers et de vendeurs devront cesser leurs activités dès le 31 mars, et les autres devront faire de même « dans les délais impartis », est-il précisé. L’ivoire est très…

« Aucun avenir n’attend Israël dans les territoires palestiniens », a prévenu le Mouvement de résistance islamique de la Palestine, le Hamas. Le Mouvement de résistance islamique de la Palestine a déclaré qu’il n’était pas pressé qu’ait lieu une nouvelle guerre contre Israël, mais que la moindre agression du régime occupant contre le peuple palestinien serait punie d’une façon « surprenante » et qu’Israël repartirait encore une fois de sa guerre la queue entre les jambes. Publiant un communiqué à l’occasion du huitième anniversaire de la guerre de Forqan, le Hamas a déclaré que la résistance armée restait la principale…

Un mois après un premier rapport critique rédigé par des juristes de l’Union africaine, la mission d’observation électorale de l’Union européenne vient de rendre son rapport final. Le texte pointe du doigt de nombreuses « anomalies » qui « mettent en question l’intégrité du processus de consolidation des résultats et du résultat final de l’élection » d’Ali Bongo lors du scrutin du 27 août. « La vérité, l’âpre vérité ! ». Formulée par Danton, cette vieille injonction éthique obsède la société gabonaise depuis plus de trois mois. Ouverte après l’annonce de la victoire du président sortant, M. Ali Bongo, au…

Lors d’une interview exclusive à RT, le président syrien a rejeté toute éventualité de trêve qui «stopperait la progression de l’armée syrienne». Il déplore aussi que les médias détournent les yeux quand «les terroristes tuent des civils à Palmyre». «Il faut toujours lire entre les lignes en politique». C’est par ces mots que le président syrien Bachar el-Assad, interrogé par la journaliste de RT Maria Finochina mardi 13 décembre, a livré sa vision de la demandé de «cessez-le-feu immédiat» formulée par six pays, dont la France et les Etats-Unis, le 7 décembre dernier. «Si l’on traduit cette déclaration, il s’agit…

Le nouveau Roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, a procédé à une grâce massive de condamnés, un premier acte de « miséricorde » décrété à l’heure où le nouveau monarque tend la main à ses sujets après la mort de son père, vénéré par la population. L’ancien Roi Bhumibol Adulyadej est décédé en octobre à l’âge de 88 ans après un règne de près de 70 ans, laissant la nation politiquement fébrile sans sa figure unificatrice. Son fils unique, Vajiralongkorn, âgé de 64 ans, a été proclamé Roi au début de décembre. Mais le nouveau monarque, trois fois divorcé, est encore…

Le républicain modéré et candidat malheureux face à Barack Obama pour la présidentielle de 2012 devrait être reçu par Donald Trump ce week-end. Mitt Romney, républicain modéré et candidat malheureux face à Barack Obama pour la présidentielle de 2012, devrait être reçu par Donald Trump ce week-end et serait dans la course pour le poste de secrétaire d’Etat, selon plusieurs médias américains. Critique envers Trump L’ex-gouverneur du Massachussets, 69 ans, qui fut l’un des plus virulents critiques de Donald Trump pendant la campagne, devait être reçu ce week-end par le magnat de l’immobilier, a affirmé CNN. Selon NBC News, il…

Les Services secrets sont à cran. La sécurité de Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions à la tête des Etats-Unis le 20 janvier, n’est pas une mince affaire. Il suffit de faire un tour du côté de la majestueuse Trump Tower de 58 étages – elle s’érige en pleine 5e avenue à Manhattan – pour s’en rendre compte. C’est là qui vit Donald Trump, lové dans un clinquant penthouse qui occupe les trois derniers étages. C’est aussi là que se réunit son équipe de transition, en train de constituer sa nouvelle administration. Samedi soir, Donald Trump a changé mes…

La procédure enclenchée par les députés de l’opposition n’a aucune chance d’aboutir. Mais elle mine le climat politique un an après le 13-Novembre Commémoration sobre pour François Hollande dimanche à Paris, où le canal Saint-Martin s’est, en soirée, illuminé de milliers de lanternes flottantes en hommage aux victimes. Sur les six lieux visés par les terroristes le 13 novembre 2015 – au Stade de France, au Bataclan où s’est produit samedi le chanteur Sting, et dans les différents cafés mitraillés par les djihadistes – le chef de l’Etat français a dévoilé une plaque avec les noms des 130 personnes tuées. Mise…

François Hollande recevra lundi les représentants des policiers en grève. Ces derniers promettent de manifester tous les mardis devant les palais de justice. Une gifle assénée à l’état d’urgence en vigueur En France, l’état d’urgence n’est peut-être pas celui qu’on croit. A quelques jours du premier anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 – qui avaient entraîné les mesures sécuritaires d’exception toujours en place – la traque des réseaux djihadistes a accouché d’une confrontation inédite entre policiers et gouvernement. Lancées en dehors des syndicats, les opérations «coup de poing» des agents des forces de l’ordre – ils ont manifesté à…

Le Burundi vient de décider de se retirer de la Cour pénale internationale (CPI), alors que le pays est de plus en plus accusé d’être en grande partie responsable de crimes. Le Burundi vient de décider de se retirer de la Cour pénale internationale (CPI), alors que le pays est de plus en plus accusé d’être en grande partie responsable de crimes. Sentant que l’étau se resserre de plus en plus, le pouvoir burundais a décidé de réagir en se repliant sur lui-même, comme il le fait depuis le début de la grave crise que traverse ce pays. La CPI…

1 2 3 34