LES 5 SYMPTOMES de MALADIE des REINS que VOUS IGNOREZ!

0

Rein : Les symptomes que vous ignorez.

Les reins filtrent quotidiennement le sang de notre corps et le débarrassent des déchets et toxines accumulés durant la journée. Par conséquent, il est important d’en prendre soin en adoptant une hygiène de vie saine. Voici les symptômes qui peuvent indiquer une maladie des reins.

Quel rôle jouent les reins dans l’organisme ?

Les reins ont plus d’une tâche dans le corps humain, parmi lesquelles :
Filtrer
Le principal rôle des reins et d’éliminer les déchets et les toxines du sang, dont l’accumulation peut favoriser l’apparition des maladies et favoriser la prise de poids.

2) Maintenir l’équilibre des minéraux dans le corps
Les reins doivent assurer l’équilibre des minéraux dans l’organisme, notamment celui du potassium et du sodium, afin d’éviter les complications.
3)Produire des hormones, des enzymes et des vitamines
Les reins produisent:
Le calcitriol, une forme de vitamine D qui permet l’absorption du calcium et sa fixation sur les os.
’érythropoïétine, une hormone qui stimule la production des globules rouges.
La rénine, une hormone qui aide à réguler la tension artérielle.
Hydrater le corps
Les reins aident à maintenir l’équilibre hydrique dans le corps pour éviter la déshydratation. Lorsque la personne ne consomme pas suffisamment d’eau, les reins veillent à garder le corps bien hydraté. D’ailleurs, ils filtrent 190 litres de sang et rejettent entre 1,5 et 2 litres de déchets liquides (urines).
Quels sont les facteurs qui peuvent affecter les reins ?
L’obésité
L’âge
Les antécédents familiaux
Une prise excessive de médicaments
Une mauvaise hygiène alimentaire (tabac, alcool…)
Une anomalie au niveau des voies urinaires (calculs rénaux, infection urinaire…)
Les 5 symptômes d’une maladie des reins que vous ignorez
La fatigue
Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale produisent de l’érythropoïétine en petites quantités. Cette hormone est responsable de la production des globules rouges qui aident à transporter l’oxygène dans le sang. Par conséquent, lorsque l’oxygène atteint différentes parties du corps comme le cerveau ou les muscles en petites quantités, cela cause la fatigue.




2) Déshydratation et démangeaisons
Lorsque le fonctionnement des reins est perturbé, les toxines et les déchets s’accumulent dans le sang. Ces derniers assèchent la peau et peuvent provoquer des démangeaisons. Si ces symptômes se présentent, cela peut indiquer une insuffisance rénale.
3) Douleur en bas du dos
Elle fait partie des symptômes qui peuvent indiquer un trouble au niveau des reins. Au début, la douleur peut se manifester d’un seul côté avant de se répandre et toucher le second. Ceci pourrait signifier que votre rein ne fonctionne pas normalement et indiquer l’un des troubles suivants :

Une infection haute des voies urinaires.
Une douleur provoquée par un ou des calculs présents dans les voies urinaire.
4) Changement au niveau de l’urine

La fréquence de la miction ou la couleur de votre urine peut en dire long sur l’état de vos reins. Si l’urine présente un changement prononcé de couleur, d’odeur ou de densité, ceci peut indiquer ce qui suit :

Urine brune : un manque d’hydratation, il faut se réhydrater au plus vite.
Urine rouge ou rose : à moins que n’ayez mangé des baies rouges ou des betteraves, elle peut indiquer la présence de sang dans l’urine. Consultez votre médecin au plus vite.
Urine orange : ceci peut être dû à certains colorants alimentaires ou peut révéler un problème hépatique ou biliaire.
5) Des gonflements

Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale peuvent présenter un visage, des jambes, ou des pieds gonflés.En effet, les reins ont du mal à se débarrasser de l’excès de liquide et celui-ci s’accumule dans différentes parties de l’organisme et cause des gonflements.

Pour protéger vos reins, il est donc important d’adopter un régime alimentaire sain et pratiquer une activité physique régulière. En outre, il est également conseillé de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5l par jour, pour éliminer les déchets de votre corps.

Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :