DE NOUVELLES ACTIONS DE L’OPPOSITION A YAOUNDE CE JEUDI

0

Urgent…. BREAKING NEWS
DE NOUVELLES ACTIONS DE L’OPPOSITION A YAOUNDECE JEUDI

De sources régulièrement bien informées au sein des renseignements au Cameroun, nous venons d’apprendre que la coalition des partis de l’opposition composéE du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de du Professeur Maurice Kamto, du Cameroon People Party de l’intrépide Kah Walla, du parti national historique, UPC, Ndema Same et le parti de l’Univers de l’intellectuel transformateur de Prosper Nkouh, lancent dès ce JEUDI i à Yaoundé et sur l’ensemble du térritoire national une opération baptisée « STAND FOR CAMEROON ».

Cette opération qui signifie « levez-vous pour le Cameroun » se traduit par une rencontre sur le terrain des leaders de l’opposition camerounaise avec les populations. Il s’agit là d’une innovation dans les techniques d’actions collectives de l’opposition camerounaise inspirée de la révolution Ukrainienne de 2008. Dès demain Kah Walla, Nkouh Mvondo ; Alain Fogue et toute la base militante de ces partis seront dans les quartiers de Yaoundé, Douala et autres pour appeler à l’opération « VENDREDI EN NOIR ».

Cette opération a pour but « d’amener le régime de Yaoundé à changer sa politique gouvernementale et les contraindre à prendre soin des populations ou à déposer le bilan » nous confie un leader de l’opposition que nous venons de joindre au téléphone. Si la journée de demain sera une journée de sensibilisation sur le terrain dès vendredi il est question pour les camerounais d’être en noir. Pour cette semaine, souligne un leader de l’UPC « les camerounais doivent faire l’effort d’être en noir de vendredi à dimanche ».
Cette annonce constitue la poursuite du bras de fer qui s’est ouver depuis mardi dernier entre l’opposition camerounaise et le régime de Yaoundé à 2 ans de l’élection présidentielle. Une soixantaine d’opposants ont d’ailleurs été interpellé il y a deux jours à l’issue d’une conférence de presse organisée au siège du MRC 0 Yaoundé.

Source : page facebook de : Boris Bertolt.
Share.

About Author

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :